Quelques idées coiffures, partie 2

Mis à jour : juil. 11

Il y a un an, nous mettions en ligne un de nos articles ayant suscité le plus de réactions de votre part (« Quelques idées coiffures pour l’été »).


Pour fêter l’anniversaire de cet événement, nous avons décidé d’en faire une suite !


L’article de ce mois-ci vient compléter le premier, et cherche à vous proposer de nouvelles idées de coiffures. Pour l’été certes, mais également pour toutes saisons et occasions confondues.


Cheveux ondulés


Les cheveux ondulés présentent des vagues très légères, qui sont souvent facilement malléables. Pour pouvoir mettre en valeur vos ondulations, une coiffure en chignon flou semble être une bonne alternative. Pour l’effectuer, il vous faut commencer par faire une natte collée lâche débutant au milieu du crâne. Une fois celle-ci réalisée, vous pouvez la rabattre vers l’intérieur, en la faisant passer par le haut. A l’aide de sixtus, vous allez pouvoir maintenir cette mise en plis, afin de garder le résultat obtenu. Le tout résulte en un joli amas d’ondulations, qui vous dégagera la nuque tout en élégance.

Cheveux bouclés et frisés


Les cheveux bouclés et frisés bénéficient d’ondulations respectivement soit assez lâches, soit très resserrées. Pour pouvoir modifier la forme de celles-ci sans en abîmer la nature, il est tout à fait possible de les crêper, et ainsi changer leur apparence habituelle.

Il suffit de faire sa routine capillaire allant de l’étape du shampoing au séchage. C’est lors de cette dernière qu’il va vous falloir peigner vos cheveux. Pour le faire correctement, votre chevelure ne doit pas être tout à fait sèche (disons qu’elle doit être sèche à huitante pourcent). Le fait de procéder à votre routine capillaire juste avant va vous permettre de bénéficier du démêlage ayant eu lieu sous la douche, vous évitant ainsi d’abîmer vos cheveux lorsque vous les peignerez.


Le tout résulte en une belle texture nuageuse qui se maintient très bien jusqu’au prochain shampoing, à condition qu’elle soit entretenue par vos produits capillaires habituels. N’hésitez pas à porter un foulard en satin pour dormir si vous en détenez un, il vous permettra de maintenir une jolie texture.


Cheveux crépus


Les cheveux crépus ont la grande chance de bénéficier d’une texture qui maintient facilement les mises en plis. Une belle manière d’exploiter ce trait caractéristique consiste à se faire une couronne de tresses (ou de torsades). Il suffit de commencer pas tracer une raie sur le côté du crâne, puis faire deux nattes collées débutant de part et d’autre de la raie que vous aurez tracé. Celles-ci longeront le long de votre crâne en passant par le devant de ce dernier, longeront l'arrière de vos oreilles, avant de terminer sur votre nuque. Les deux nattes finiront ainsi par se retrouver à l’arrière de notre tête. Vous pouvez même les torsader entre elles pour qu’elles puissent donner l’impression de se fondre l’une dans l’autre.


Nous avons hâte de vous voir porter ces coiffures! N'hésitez pas à nous taguer sur Instagram si vous les réalisez !




- YH -