© 2019 MAHINE – DESIGNED BY WWW.SIGNOFILE.CH

Rechercher
  • Mahine/ Yulia

Application d'un masque, et recettes faites maison

Mis à jour : il y a 8 heures

Masques naturels fait maison :


La majorité d’entre nous a certainement déjà cherché à créer ses propres produits capillaires.


Il est cependant assez difficile de savoir quels sont les ingrédients qui mènent à des résultats. Il est vrai que, comme pour tout, une recette qui fonctionne sur une personne ne sera pas pour autant effective sur une autre.


Alors nous vous avons recensé pour vous deux recettes naturelles qui ont déjà fait leur preuve, afin que vous puissiez tester, et qui sait, approuver.


Masque au Yaourt nature et au lait de coco : hydratant et fortifiant

Les bienfaits du yaourt pour le cheveu: Riche en acide gras, ainsi qu’en minéraux, le yaourt à la vertu d’hydrater et de nourrir la fibre capillaire. Son application sur la chevelure permet de limiter les frisottis, tout en rendant le toucher de votre fibre douce.


Pour celles et ceux qui souffrent de déséquilibre du cuire chevelu, notamment d’excès de sébum, l’acidité du yaourt permet de réguler cet excès.


Le fait qu’il contienne des protéines rend également la texture plus forte et plus résistante. Il est réputé avoir la même vertu que l’huile de ricin, qui aide à limiter les chutes de cheveux.


Les bienfaits de la crème de coco : Globalement, la crème de coco détient les mêmes propriétés que l’huile de coco, sans les désavantages d’être une huile.

Adoucissante et hydratante, elle est aussi réputée pour apporter du volume au cheveux, tout en éliminant les toxines laissées par les produits chimiques que l’on applique sur notre tête. Elle est capable de pénétrer la fibre capillaire en profondeur, et donc de la traiter de manière intensive.


L’avantage de la crème de coco est qu’elle est onctueuse, est facile d’application, alors même que le lait de coco a tendance à se liquéfier lorsqu’il est exposé à des températures plus élevées, celle-ci restera consistante. Pour pouvoir en tirer les meilleurs résultats, choisissez là composé de 80% de coco au minimum.


Recette : 6 cuillères à soupe de yaourt nature, mélangées à 4 cuillères à soupe de lait de coco


Masque au miel et à l’aloe vera : hydratation et nutrition intense


https://www.pinterest.fr/pin/247275835774557724/

Les pouvoirs du miel : Le miel est un ingrédient magique (!!!!!). Bénéfique pour tous les aspects de notre organisme, il permet d’apporter des vitamines, des minéraux, et des oligo-éléments là où il en manque. Et de jouer un rôle de capteur et de gardien de l’hydratation.

Il est autant vertueux pour la peau que pour les cheveux, permettant d’apporter reflets et luminosité. (Pour l’utiliser principalement sur la peau, je peux vous promettre qu’il m’a sauvée de mon acné, de par son action cicatrisante, est antibactérienne.)


Pour obtenir des miels de qualité qui puissent réellement apporter le nécessaire à vos cheveux, il faut les choisir de bonne qualité. Globus en vend d’excellents au rayon alimentaire, sous le nom « La sixième épices ».

Le gel d’aloe vera : Comment ne pas citer l’aloe vera dans cet article. Sur le devant de la scène depuis quelques années maintenant, il n’a pas volé son succès. Il a des propriétés qui permettent d’apaiser le cuir chevelu des démangeaisons, de garder l’hydratation que l’eau apporte, tout en fortifiant la fibre.

Recette : 3 cuillères à soupe de miel, mélangées à 3 cuillères à soupe d’aloe vera.

Le secret de Mahine :

La vraie question maintenant, c’est comment appliquer son masque ? Car il y a des gestes qui permettent d’optimiser les propriétés d’un masque capillaire, et ses bienfaits.


Que ce soit pour les mélanges naturels, ou les produits achetés, le concept est le même à quelques étapes près.

  1. Humidifier/mouiller suffisamment la chevelure avec un vaporisateur

  2. Séparer les cheveux en 2 ou en 4

  3. Appliquer le masque puis démêler les cheveux

  4. Rassembler la chevelure, et mettre un bonnet en aluminium afin que la chaleur du crâne permette d’ouvrir la fibre capillaire. (Utiliser du cellophane si vous n’avez pas de bonnet)

  5. Garder une heure au minimum, avant de passer au shampoing, et à votre routine habituelle.

  6. Sous la douche, vous n’aurez plus qu’à faire votre shampoing et éventuellement à utiliser votre conditionner pour démêler une nouvelle fois vos cheveux.


En effet, les produits faits maison n’ont pas la propriété de démêler les cheveux (je vous laisse imaginer l’horreur qu’il risque de se produire si vous passez un peigne dans vos cheveux avec du miel dessus…), c’est pourquoi il vaut mieux défaire les nœuds avant d’appliquer le produit.

Là où un produit tel que le MASQUE SUPER INTENSE aura la capacité de les démêler avec douceur. Par contre, les masques naturels on l’avantage de pouvoir s’appliquer directement sur le cuir chevelu, là où les masques commerciaux devront en rester éloigner d’un centimètre au moins.

Garder toujours en tête qu’un masque n’est pas un mélange miracle fait pour réparer, mais bien pour garder en santé ce que vous soigner déjà par des coupes, des soins, des gestes aux quotidien. Alors ne vous attendez pas à voir vos pointes fourchues disparaître à chaque application, au mieux elles seront limitées par le soin.


Mais les personnes connaissant le nom de Mahine Hairstylist n’ont pas de fourches, non ?!!


Quelques bonnes adresses :

Pour obtenir des produits naturels pas trop chers : http://www.pharmacieplusduflon.ch

Pour obtenir un bonnet en aluminium : https://www.insideafrica.ch/node/13